top of page

Détection canine de punaises de lit

Un chien pour trouver les punaises

Comment savoir si on a des punaises

Le sens le plus développé chez le chien est sans aucun doute celui de l'odorat. Effectivement leur système olfactif est bien plus complexe et performent que le notre et leur flair exceptionnel n'est plus à démontrer.

Détecter des punaises de lit grâce à l'odorat du chien est une méthode rapide, simple, efficace et naturelle.

Spécialement formé à chercher et dénicher les punaises de lit, Cody vous fera gagner un temps précieux.

Il indiquera de manière précise qu'elle pièce ou partie de votre logement/objet est infesté.

Mais pourquoi demander une détection canine de punaises de lit si l'on sait qu'on en a?

Outre la rapidité de l'intervention de notre équipe, savoir exactement où se trouve les punaises vous aidera à les neutraliser mais aussi à savoir si vous en avez encore suite à différents traitements.

Préparer l'arrivée d'un chien de détection

Qu'il soit de travail ou de famille, un chien reste un animal. Afin d'éviter tout désagréments et optimiser la recherche des punaises, veuillez prendre ces quelques précautions:

1) Les objets:

De valeurs ou instables doivent être mis en sécurité.

2) Les animaux domestiques:

Si vous possédez des animaux veuillez les isoler le temps de l'intervention. Vous pouvez les mettre sur la terrasse, dans la salle de bain ou dans un autre lieu qui n'entravera pas le travail de détection. Les caisses à chats, les croquettes ainsi que les jouets de vos animaux de compagnie doivent aussi être enlevés ou mis hors de portée du chien de détection.

3) Un peu de place! Les pièces doivent être accessibles au binôme. N'oubliez pas que notre chien doit pouvoir renifler partout et être gêné le moins possible lors de ses déplacements. 

4) Attention aux odeurs et aux courants d'air. Environ 2 heures avant l'arrivée de CodyBug, veuillez fermer vos fenêtres pour ne pas créer de courant d'air.

Les différents diffuseurs, pots pourri, bougies, etc.. doivent être arrêtés pour ne pas perturber l'odorat du chien.

5) La santé de notre chien avant tout.  Les médicaments, produits ménagés, des insecticides chimiques ou maison (ex.: terre de sommières) doivent être retirés et mis hors de portée de notre chien de détection.

punaises de lit
punaise de lit

Contact

Une détection qui a du chien

Nikita Nicolet

+41 76 823 74 93

info@ohpunaisecodybug.ch

bottom of page